Cette réinterprétation d’une table basse est conçue pour la maison mais également pour certains lieux plublics. Elle s’intègre au salon, au coin feu-ouvert, dans les chambres ainsi que sur la terrasse. On pourra également la retrouver dans une salle d’attente ou un commerce.

Elle est produite en chêne. La forme organique de l’objet est obtenue par l’assemblage en atelier de différents éléments fraisés.

L’objet intègre diverses fonctions qui peuvent s’adapter aux besoins de l’utilisateur. Le noyau central est accessible et permet d’y ranger divers objet tels que prises, télécommandes, etc. Tout ce qui concerne la technique y intégré, caché. La coque en creux accueille des objets visibles et de plus grande taille comme les revues, les livres ou les coussins, etc.

Des plateaux évoquant la forme d’une fleur permettent de poser un verre, un livre ou d’autres objets. La taille des plateaux est variable. Ceux-ci sont constitués de plusieurs « pétales » pivotant autour de la tige. Ces pétales peuvent être déployés suivant l’envie et les besoins. Ces éléments illustrent la volonté du bureau d’allier l’aspect ludique à la fonctionnalité du produit.

Enfin, cet objet est également traité en tant qu’élément d’ambiance. A cet effet, un luminaire LED périphérique est intégré à la base de l’objet. De même, il est possible d’y disposer des coussins de formes, motifs et teintes diverses, achevant de personnaliser la table basse.

 

dimensions: sur mesure

hauteur: sur mesure

poids: + – 30 kg selon les dimensions et essence de bois choisie

matières: toutes les essences de bois

 

architecte: Jean-Paul Carvalho

photographies: Jean-Paul Carvalho

CLIENT:

Privé

SURFACE:

PHASE D’EXECUTION:

2010

Description projet